• A la maison !!!

     

    Une fleur c'est fanée dans le vase du salon

    le chat vient de rentrer et j’entends son ronron

    le vent s’essouffle un peu il fait place à la pluie

    le tic tac de l’horloge égraine mon ennuie

    qu'elle est triste cette vie où tout est monotone

    et triste la journée où on attend personne

    où l’écho me renvoi mes pensées solitaires

    des volutes de fumées des idées éphémères

     

    l'ennuie est un passage entre rien et le vide

    atmosphère saturée de vapeurs insipides

     

    un oiseau s'est posé sur le toit du garage

    la pluie s'est arrêtée et seul quelques nuages

    cachent encore le ciel bleu promesse du beau temps

    le soleil peux venir s'il veux bien, maintenant

    La musique des vagues et les cris des mouettes

    redonnent l'illusion d'un dernier soir de fête

    et la rue toujours vide, déserte, inanimée

    dans cette journée de pluie qu'il faut vite oublier

     

    la pluie c'est un passage entre l'eau et le ciel

    passage interrompue par des bruissements d'ailes

     

    tout prés de mon oreille une abeille bourdonne

    je la chasse de la main mais ...c'est le téléphone

    je m’étais endormi dans un rêve moelleux

    un rêve où même les anges ne sont pas merveilleux

    un rêve où tout est noir sans goût et sans couleur

    un rêve sans amour... sans aucune saveur

    mais le soleil est là et je suis bien vivant

    je m’étire comme un chat et je sort du divan

     

    le rêve c'est un passage du semblant au réelle

    croyez vous qui les anges ont réellement des d'ailes ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :