• A O C (à tout les abstinents)

     

     

    Censeau, grenache, merlot, cabernet sauvignon

    Bourgogne bordeaux chably et ses appellations

    Pouilly fuissé, entre deux mers, cassis et vosnes

    Beaujolais, cote du Rhône et les Hospice de Beaune

    Voilà tout un poème de vin et de terroir

    Qui sont pour moi banni car je ne peux plus boire

    Mais l’envi reste fort et il me faut luter

    Car céder au délice je ne peux succomber

    Et c’est le moment dur en approchant des fêtes

    La viande qu’on fait flamber le champagne qui pète

    Et l’odeur si magique d’un cru millésimé

    Tous ses gouts de sous-bois, de fruits rouge écrasés

    La belle couleur rubis qu’on croirait un soleil

    Se couchant dans la mer une pure merveille

    Et les jeux innocents sur la bouteille ouverte

    Qui plonge dans la glace fait perdre l’étiquette

    Le muselet qu’on conserve comme un bon souvenir

    D’un repas qui s’en va d’un plat qui doit venir

    Toutes les bulles innocentes d’un champagne frappé

    Qui titillent les papilles et font piquer le nez

    Mais la fête n’est pas morte elle est terni un peu

    Pas l’absence du nectar qui rend parfois heureux

    Ou parfois qui rend triste  dans les lit d’hôpitaux

    A contempler un foie qui devient bien trop gros

    Les fêtes seront là et vers quel élixir

    Vais-je tourner mes faveurs, mes envies, mes délires

    Un jus de quelque chose c’est bien sur trop sucré

    Une eau bien pétillante c’est bien sur trop salé

    Les boissons aux réglisses c’est pas bon pour le cœur

    Mais de l’aqua simplex abreuvera mes ardeurs

    Perrier, Vittel, hepar, salvetta et Badoit

    Sont les meilleurs cépages pour préserver mon foie

     

     

     

    Le 23/11/11      05 :55


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :