• C'est comme ça !

     

    Ce matin j'entendais piailler sur la terrasse

    sans doute quelques oiseaux ,dans le ciel, qui passent

    mais les cris étaient là ,voir même plus pressant

    un oisillon blessé appelait par ses parents 

    il voletait à peine semblait presque éreinté

    montait de quelques hauteurs et en vain retombait...

    devinant le carnage, j'enferme vite le chat

    et je cours au dehors encore en pyjama

    j’appelle vite ma femme et m'arme d'une casquette

    l'oiseau sautille un peu et s'en va vers Josette

    puis on cherche un balais et pendant ce temps là

    l'oiseau a disparu et on ne le voit pas

    même le cri des oiseaux , on ne les entend plus

    un p'tit tour au dehors ; on inspecte la rue

    sans doute est-il parti rejoindre ses parents

    on ouvre la porte au chat qui miaule comme un mendiant

    et là , il cour ,il saute , va vers le caniveau

    et ressort triomphant , dans sa gueule... l'oiseau

    on a crié, couru ; il a couru très loin

    terminer son repas dans un autre jardin....

     

    et je me retrouve triste toujours en pyjama

    les parents sont partis la vie ;c'est comme ça !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :