• chez moi


    Depuis déjà deux mois le village est peuplé de gens « qui prennent le soleil » (des touristes pour ainsi dire !!!) et sans jamais faire de généralité je m’en vais çà et là, vous conter quelques attitudes au combien étranges !!
    Le matin à la pêche alors qu’un touriste déserte son coin laissant celui-ci jonché d’immondices et de canettes de bière je lui fait remarquer qu’il existe des poubelles a 30 mètres et qu’il serait souhaitable qu’il les utilise… « ca m’étonnerai que je revienne dans ce pays de con ou les gens te font des réflexions a tous les coins de rue …parce que moi monsieur je paye et vous êtes bien content d’avoir les touristes qui balancent leur pognon »
    Quelques heures plus tard dans l’arrière port une dame en topless se baigne et les pécheurs lui signifient, en montrant le panneau, qu’il est interdit de se baigner « alors tu crois que c’est parce que c’est marqué que c’est interdit si c’est marqué arrête de respirer tu t’étouffes alors …merde.. je suis en vacances, un an que j’ai attendu pour m’entendre dire ça » . on lui dit que la plage est belle un peu plus haut et elle est plus propre et moins dangereuse « la bas tous des cons il m’ont dit qu’il fallait mettre le maillot pour nager. » et elle part et c’est seulement là, que nous nous apercevons qu’elle n’a qu’une culotte rose !j
    Entendu quelques heures plus tard au marché : 2 personne discutent : « le gars il a commencé à gueuler parce qu’a côté on avait gouté les fromages sans rien acheté et que chez lui on a testé les vins et qu’on a rien pris non plus ….. »
    Repéré a la pêche par un autochtone ; un couple de jeune loue une Rosalie (vélo à 4 roues)pour ½ heure au bout de ¾ d’heure ils arrivent enfin, le commerçant lui indique qu’il est en retard et qu’il devra payé un supplément … »en retard ou elle est votre pointeuse…je paye rien de plus !!! alors le commerçant lui indique qu’il se servirait sur la caution et le gars rajoute « si tu fais ca je te traine en justice la caution ne sert que si il y a détérioration ou substitution du matériel … j’ai lu ton contrat pendant le trajet alors que ma femme conduisait !!!!» Il y a vraiment des touristes qui n’ont que ça à faire …. GUEULER et faire chier les gens



    Newsletter envoyée le Dimanche 19 Août 2012

    Retour à la liste des newsletters