• LA COLERE

     

    La colère on le dit est mauvaise conseillère

    C’est la phrase magique jetée par nos grands-mères

    À leur pauvre mari qui rentrait du travail

    Avec l’œil au beurre noir et l’accroc au chandail

    Depuis peu j’en ai fait moi aussi ma devise

    Pour éviter les maux et les états de crises

     

    Avant j’avais les nerfs je gueulais pour un rien

    J’en voulais à tout l’monde aux hommes, aux chats, aux chiens

    J’avais même l’impression dans mon fort intérieur

    D’être un persécuté un être sans valeur

    Les gens faisaient exprès de me mettre hors de moi

    De me faire exploser et d’imposer leur loi

    De poser la question si j’étais sur la terre

    Que pour accumuler sur moi toutes les misères

    Tel un autocuiseur la soupape a sautée

    à l’intérieur de moi et a tout ravagé

    Dans une colère folle bien souvent mes actions

    N’étaient que poing tendu et multiples jurons

    Après ça a été encore de pire en pire

    J’étais même enragé, j’allais jusqu’à vomir

    Et je me sentais mal d’être dans ces états

    Pour un simple retard ou un petit dégât

     

    Maintenant je suis zen et j’apprends à me taire

    À enfouir en moi mes lointaines colères

    A respirer un peu quand viennent les ennuies

    Faut bien se contrôler devant la zizanie

    Je sais que dans ma vie j’en ai vécu des pires

    Étouffons notre rage dans ce si beau soupir

    En espérant toujours qu’il n’soit pas le dernier

    Mais faudrait quand même pas qu’on me marche sur les pieds !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :