• LE PION

     

     

     

     

     

     

     

    On joue avec nos vies comme on joue au flipper

     

    une nouvelle ici... on fait taire la rumeur

     

    on veut lisser nos âmes faire taire notre conscience

     

    nous prouver qu'avancer c'est question de finance

     

    nous faire montrer du doigts les jeunes et puis les vieux

     

    dire que notre « système » les rends bien plus heureux …

     

    y'en a marre des mensonges dites nous la vérité !!!!

     

    la planète c'est ma faute si elle est polluée ????

     

    j'ai roulé en voiture... diesel évidement

     

    on m'avait dit l'essence c'est bien trop polluant !!

     

    les particules fines et les effets de serres

     

    j'ai bien fait attention , j'ai acheté plus cher

     

    mais si on réfléchi ...(on a le droit encore)

     

    les plus grands pollueurs... (dites moi si j'ai tors)

     

    c'est toutes ses industries qui déversent la mort

     

    qui polluent nos rivières et changent le décore

     

    alors si c'est possible ne changer par nos heures

     

    ne faite pas de nous des « écolo-acteurs »

     

    arrêtez de nous prendre pour des moutons débiles

     

    cesser aussi de vous regarder le nombril

     

    l'air que vous respirez nous fait vivre aussi

     

    vous êtes en « location » dans notre beau pays

     

    et c'est pas les voitures, les montres et leurs aiguilles

     

    qui feront redonner le sourire a nos filles

     

    qui avant d'accoucher se posent la question

     

    se sera un garçon , une fille ou bien,,,un pion !!

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    marose
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:46

    félicitations, cela va pouvoir faire réfléchir à nos enfants qui vont recevoir de notre part un cadeau ingart si nous ni réagisons pas !!!oui nous avons tous une part de responsabilité !!!.bravo et encore !!! bisous l'artiste. marose.sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :