• Le retour

     

     

    La tristesse est venue coloniser ma tête

    Je l’avais oublié, chassée comme une bête

    Jetée hors de ma vie, jetée hors de mon âme

    La voilà revenue et mon corps la réclame

    Pourquoi  l’avoir reniée la tristesse est propice

    Aux poètes heureux qui viennent des abysses

    Pourquoi la repousser elle est belle parfois

    Quand t’as le vague au cœur et que tes yeux larmoient

    Et ma plume amoureuse de ses moments de spleen

    Noircie la feuille blanche de rimes plus ou moins fine

    Allez c’est aujourd’hui que ce joue le combat

    Du triste troubadour qui sonne le joyeux glas

    Mais l’important je sais c’est d’être bien sois même

    Triste ou joyeux poète l’important c’est qu’on t’aime

     

     

     

     

    Le 29/04/2013


  • Commentaires

    1
    michelehardenne
    Lundi 29 Avril 2013 à 11:51

    La tristesse est un fil qui se tisse dans la toile de la vie,

    Elle est là, elle s'invite les jours de pluie,

    Et souvent au bord des larmes, malgré soi,

    Elle s'accroche pour que l'on oublie pas,

    Ceux que l'on a aimés et qui ne sont plus là !

     

    Bises et à bientôt, poète !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :