• les 3 souhaits

    Je ne sais pas de qui est cette histoire mais je la trouve toujours d'actualité , et bien souvent elle m'aide a réfléchir sur moi même...

    ***************************************************

    Dans un village pauvre quelque part sur la terre un vieux travailleur casse un rocher sur la montagne pour en faire du remblaie …soudain une grenouille surgit d’entre les pierres, le vieil homme évite l’animal qui lui dit :
    « Tu m’as épargné d’une mort atroce fait 3 vœux et il te seront exaucés ! »
    Le vieil homme, après un instant de réflexion, demande à la grenouille :
    « Je souhaiterai être le soleil qui brille car lui seul est puissant !»
    Et hopp ! Il devient le soleil et illumine le monde de sa beauté et de sa chaleur…quand soudain un nuage l’empêche de diffuser sa lueur sur la terre et il appel la grenouille
    « Je ne souhaite plus être le soleil il n’est pas si puissant que cela regarde le nuage obstrue ma splendeur»
    La grenouille s’exécute et le transforme en nuage et il fait pleuvoir sur la terre révélant ainsi sa puissance…cependant un pic montagneux semble lui résister ..
    Il appel à nouveau la grenouille lui demandant de le changer en pic montagneux si valeureux pendant l’orage …ainsi fut fait
    Et le voilà changé en pic majestueux …et là, un vieil homme muni d’un marteau vient casser le rocher …
    La moralité de cette histoire reste à faire…
    à chacun de trouver la sienne

    bonne journée a tous
    Chichoi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :