• Les jours heureux (Happy Days)



    L’après-midi était maussade à Narbonne Plage et les orages jouaient à cachecache avec le soleil. Sur la terrasse de la méditerranée le chapiteau qui abrite les orchestres pendant les festivités était balayé par la pluie et le « Roadies » trempés s’affairaient à décharger les camions et à positionner sono et projecteurs.
    L’affaire semblait très compromise et la prestation de la soirée menaçait d’être annulée. Quand vers 20h le soleil s’est invité à la fête chassant ça et là les restes de nuages…
    Nous voilà prêt à écouter notre premier « concert » de la saison et c’est le groupe Happy Days qui est programmé pour cette ouverture.
    Hélas, la pluie de l’après-midi avait fait fuir bien des estivants et c’est seulement pour 200 personnes que ce groupe nous donna l’aubade.
    On a égrainé les standards des années 70 et 80 des chansons plus récentes aussi interprétées par une super chanteuse et les 7 musiciens était vraiment très pro il y a eu également l’apparition de TICO, en guest star, artiste qui venait de faire 7000 places au zénith de Montpellier et que je ne connais pas (mais je m’en porte pas plus mal).
    Quand soudain, alors que le chanteur venait d’annoncer le morceau suivant c’est un petit bonhomme d’une dizaine d’année « Tom »qui a pris position au stand de la batterie et nous a fait rêver tant ses grooves étaient pure et propre avec des breaks calés au millimètre Un « MONSIEUR » quoi ! Et pour lui ce fut une ovation … et j’ai pensé très fort à mon petit filleul…. FLORIANT …



    Newsletter envoyée le Jeudi 5 Juillet 2012

    Retour à la liste des newsletters