• Nuée de dégout


      

     

    Je te déteste Marseille de t'avoir trop aimé

    Chaque coin me rappel un bout de mon passé

    Souvenir lointain d'une famille unie

    Mes enfants, les parents et même les amis

    Je te banni Marseille vas t en de ma  mémoire

    J’en ai pris plein la gueule du matin jusqu'au soir

    J’ai cherché quelquefois et j'ai trouvé souvent

    Un boulot, une école, et même une maison

    J’ai égrainé ma vie dans tes rues insalubres

    Même avec le soleil tu es pour moi lugubre

    Et ton gris ne va pas sur ton ciel de Provence

    Le farniente n'est parfait que si t'as les finances

    La vie que tu dépeints aux autres étrangers

    N’est rien que poudre aux yeux et fausses réalités

    Ton quartier "le mistral" n'est qu'un décor piteux

    Dans les rues du feuilleton il y a pas de miséreux

    Et tes coins "pagnolesques" sont des attrapes couillons

    Le vieux port, les calanques, la fabrique de savon

    Rien n'est vrai dans cette ville faut gratter la façade

    Pour voir la vérité, mais elle est un peu fade

    Adieu encore une fois au quartier sans passion

    Adieu ma ville, ma rue, et adieu ma maison

    Non ce n'est pas la mort, c'est bien une renaissance

    Je suis bien dans ma ville Narbonne-plage en France

     

     

    commencé le 24 septembre 2011 et fini le 15 octobre 2013


  • Commentaires

    1
    Michèle Hardenne
    Mardi 15 Octobre 2013 à 06:35

    Bonjour Jef,

    On ne peut jamais oublier son premier amour, même si on lui fait des reproches, on finit toujours par lui pardonner !

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :