• Passé présent

     

    Je n'ai pas de futur mon présent continu

    J’ai si peur de me perdre au hasard des chemins

    J’ai perdu mon enfance, mon quartier et ma rue

    Je voudrai tout revoir mais je n’regarde rien

    Je me vois sangloter sur les photos jaunis

    Regardant un enfant qui pourrait être moi

    Mes souvenirs de gosse a jamais englouti

    Sortent de la photo et me montre du doigt

    Je revois mon copain et son sac de billes

    Le regard triomphant d’avoir encore gagné

    Levant les bras au ciel pour appeler des filles

    Et courir vers sa mère pour aller se cacher

    Je ressens les odeurs du miel et des épices

    Qui embaumaient la rue ou était mon école

    Le magasin du coin, Madame Devélice

    Où nous rentrions en nage après une course folle

    La mémoire est fidèle et les larmes humides

    Devant tous ses copains que j’ai jadis connus

    J’arrête ma narration car je suis si timide

     Je n’ai pas de passé mon présent continu

     

     

    Le 30/07/2013


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :