• Vision (à mon pére)

     

    A l’ombre du muret j’ai cru t’apercevoir,

    Tes cheveux gominés, ton short et ton marcel

    Tu trainais la savate sur ce vaste trottoir

    Saluant le passant charmant les demoiselles

    Je voulais te faire signe et je me suis repris

    Ma raison  me disait que tu n’étais plus là

    Mais tu étais si beau et j’ai pas réfléchi

    Dans mon esprit rêveur j’ai oublié cela

    Tu te tournes soudain m’invitant à m’assoir

    Sur la table du bar pour manger la « kémia »

    Tu m’as toujours fait honte de ton accent pied noir

    Mais je t’aime t’entendre nous parler de la bas

    Tu manges tes sardines avec un tel délice

    Maculant ton sourire d’écailles et de charbon

    Tu rigoles en  buvant l’anisette Tennis

    Et tu invites les gens à manger du poisson…

    À l’ombre du muret j’ai cru te voir partir

    Me laissant du bonheur et aussi l’addition

    Je sais que te la haut tu dois encore sourire

    De cette belle minute d’amour et d’émotion

     

    Le 24 juin 2013


  • Commentaires

    1
    annie-france
    Lundi 24 Juin 2013 à 22:07

    La purée de nous zautres, c'est beau!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :