• ATTENDRE

     

    J'ai passé toute ma vie à attendre quelque chose

    à guetter le moment pour cueillir une rose

    à faire le pied de grue dans les salles bondées

    par des gents comme moi qui n'font que patienter

    à compter sur mes doigts quand se sera mon tour

    pour entrer dans l’arène ou bien en faire le tour

    j'ai passer bien des jours, des heures à faire la queue

    dans le froid ou le chaud, ciel gris ou bien ciel bleu

    j'ai pris racine un jour à force d’espérer

    en regardant ma montre j'ai même temporisé

    et je regarde passer les secondes et les heures

    à faire le planton ou à battre le beurre

    qu'il est dure de rester à faire tapisserie

    quand les autres s'amusent et que toi tu t'ennuies

    mais la porte s'est ouverte c'est la libération

    laissons ses goguenards à leur méditation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :