• De mon temps

    De mon temps

     

    de mon temps, à Noël, on se rassemblait tous

     

    on faisait la déco, la crèche et le sapin

     

    on mettait quelques fleurs piquées dans de la mousse

     

    on arrangeait la table, on faisait notre pain

     

     

    de mon temps, fin décembre, c’était effervescence

     

    on préparait des plats, la table des invités

     

    les parents arrivaient de tout les coins de France

     

    pour partager la joie d’être en bonne santé

     

     

    de mon temps c’était : le temps des embrassades

     

    des « comme c’a fait longtemps ! Et « tu n’as pas changé »

     

    encadré par des rires de franches rigolades

     

    à deux pas du sapin recouvert de paquets

     

     

    de mon temps on était inconscient du danger

     

    on se serrait très fort sans peur du virus

     

    on prenait le volant même un p’tit peu bourré

     

    pas de points , d’alcootest de bonus de malus

     

     

    de mon temps on vivait... mais il y a si longtemps

     

    les noëls ont passé...décimé la famille

     

    il ne reste que nous pour parler de l’avent

     

    et de ce temps qui passe des secondes qu’on gaspille


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :