• Le coffre-fort

     

     

    Le vent m’a apporté un entonnant message

    Il parlait de richesse, de billets, de diamants

    J’ai donc chercher un coin à l’abri sur la plage

    Loin des yeux ennemis et loin de tout briguant

    Le vent m’avait soufflé qu’une grande richesse

    Me serait délivrée  avant la fin de l’heure

    J’étais très angoissé et bourré d’allégresse

    Que  je creusais en hâte un trou avec bonheur

    Mais avant j’espionnais les gens du voisinage

    Me cachant des regards avec mille précautions

    Je fis un coffre-fort sur le bord de la plage

    Pour y mettre à l’abri mon or et mon pognon

    Mais peut-on enfermer la rumeur du matin

    Le soleil qui se lève et illumine le jour

    Emprisonner les rires, les amis, les copains

    Qui sont autour de moi et donne beaucoup d’amour  

    Alors j’ai pris une pierre sur le bord de ma route

    Semblable à toutes les pierres que l’on trouvait ici

    Je l’ai nommé fidèle pour qu’il n’y ai aucun doute

    Et posée sur mon cœur en pensant aux amis

     

     Le 25 mars 2014

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :