• Morale

     

    Tout petit à l’école on « faisait » la morale

    sur le tableau alors était marqué le mot

    qui lançait la maîtresse dans une joute orale

    sur la prose de l'auteur et sur le vrai du faux

    on dissertait bien sur sans en avoir conscience

    sur l'avis du poète et sur le point de chute

    et l'on rêvait sans doute aux rois de la finance

    qui partent tous déchus et abandonnant la lute

    aujourd'hui la r'voilà la morale aux esprits

    celle qui montre du doigts qui demande des comptes

    qui te questionne un peu sur les voies qu'on a pris

    qui te fixe des yeux ...te dit « t'en a pas honte ! 

    d'avoir laissé la terre dans un si triste état »

    et te dresse un portrait jusque aux dinosaures

    mais ce n'est pas ma faute ,,,moi je ne pollue pas

    et parlent en gueulant ….te laissant à ton sort

    et je revois la bas au pied du tableau noir

    la craie entre les doigts inondé de sueur

    cherchant bien malgré moi une note d'espoir

    pour finir la morale mais je n'vois que la peur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :