• Orthographe

    Paul Valéry dit : Faire de l'orthographe le signe

    de la culturesigne des temps et de sottise. » 

    voilà une belle phrase ,que moi aussi, je signe

    seul le fond des mots vivent cette expertise...

    Quand je relis mes vers scrutant les participes

    les accords les accents, les fautes de français

    j'y perds évidement quelques souhait politique

    à éviter le verbe qu'on ne sais conjuguer.

    Mais mon poème meurt de traîner son boulet

    le poète écrit avec la plume du cœur

    et lisser son récit c'est vouloir l’étouffer

    au profit d'autre règles qui régissent et qui meurent

    dans des placards profonds vieillots à en crever.

    Vous messieurs les senseurs les rois de la badines

    détruisez mes efforts ma sueur et mes larmes

    j’attends sur le grand pré que résonne mâtine

    pour êtres condamné et passé par les armes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :