• TOUT UN PLAT

     

     

    Sur une musique librement inspirée

     

    des eaux de mars de G. MOUSTAKI

     

     

     

    Je demande à l’auteur de cette chanson de bien vouloir

     

    M’excuser d’avoir raccourci la mélodie… de quelques notes et pieds

     

    Mais ….

     

    Elle était aussi au régime

     

     

     

    TOUT UN PLAT   

     

     

     

     

     

    Un poids, un gramme une journée qui s’annonce

     

    Une vie qui s’enfonce aux aiguilles du temps

     

    Une flèche qui remonte c’est l’heure de la balance

     

    Et des comparaisons.. c’est le regret d’avant

     

     

     

    Plus gros qu’un dos, plus charnu que le ventre

     

    Plus dodu que la main plus graisseux que le centre

     

    Plus épais qu’un mollet, plus gonflée qu’une joue

     

    Plus pulpeux que tes lèvres qui rient et font la moue

     

     

     

    Je cours après mes kilos négatifs

     

    Mon coach et mes basquets et mon poids idéal

     

    Mes crises de boulimie Mes repas instinctif

     

    Sur le bord du frigo … et mes grosses fringales

     

     

     

    J’ai pas maigri et je vais éclater et me répandre là !

     

    Et je voudrai dédier sans être magnanime

     

    Aux suiveurs de régime

     

    N’en faite pas tout un plat …

     

     

     

                                                            Le 02 mai 2014

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :